Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

BoDoï, explorateur de bandes dessinées – Infos BD, comics, mangas | December 18, 2017

Retour en haut de page

Haut de page

12 Comments

Hellboy #9

28 octobre 2008 |

hellboy9_couv.jpgbravo.jpgPar Duncan Fegredo et Mike Mignola. Delcourt, 17,50 €, le 22 octobre 2008.

Contrairement à ce qu’annonce un bandeau un poil mensonger, ce neuvième recueil des aventures d’Hellboy n’a pas directement inspiré le film de Guillermo del Toro, en tout cas pas plus que les précédents. Dans cette longue histoire, intitulée L’Appel des ténèbres, le diable rouge vit une retraite alcoolisée dans un froid manoir britannique. Mais la sorcière russe Baba Yaga (éborgnée par notre héros dans un précédent épisode) a décidé de prendre sa revanche…

hellboy9_planche.jpgCe volume marque la reprise graphique de la série par le talentueux Duncan Fegredo. Plus détaillé que celui du maître Mignola et tendant moins vers l’abstraction, le trait de Fegredo est tout simplement somptueux. Très respectueux des codes graphiques de la série, il ne devrait pas décevoir les fans. De même que l’histoire, long poème funèbre rempli d’esprits, de déesses et de fantômes. Si Edgar Poe s’est réincarné en auteur de BD, c’est définitivement dans la peau de Mike Mignola qu’il erre.

Achetez Hellboy T9 sur Amazon.fr

Commentaires

  1. Wormy

    Duncan Fegredo reprend la série Hellboy et surpasse son créateur par un dessin plus travaillé. L’histoire reste dans la ligné de la série donc excellente.

  2. Wormy

    Duncan Fegredo reprend la série Hellboy et surpasse son créateur par un dessin plus travaillé. L’histoire reste dans la ligné de la série donc excellente.

  3. Je ne sais pas s’il le surpasse, mais en tout cas la relève est assurée (et ça fait bien plaisir!)

  4. Je ne sais pas s’il le surpasse, mais en tout cas la relève est assurée (et ça fait bien plaisir!)

Publiez un commentaire