Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

BoDoï, explorateur de bandes dessinées – Infos BD, comics, mangas | October 1, 2016

Retour en haut de page

Haut de page

No Comments

Hermann, Grand Prix d’Angoulême 2016

27 janvier 2016 |

hermann_photo1Le nom du Grand Prix du 43e Festival international de la bande dessinée d’Angoulême vient d’être dévoilé : il s’agit d’Hermann.

L’auteur belge Hermann succède donc à Katsuhiro Otomo, au palmarès des Grands Prix du Festival d’Angoulême. Il devance cette année, au vote des auteurs, Alan Moore et Claire Wendling. Raté donc à nouveau pour Alan Moore, le finaliste des trois dernières éditions. On peut imaginer qu’une partie des votes pour le scénariste britannique s’est reporté sur la candidate surprise de cette année, Claire Wendling. Et donc, Hermann, déjà finaliste en 2015, aurait « profité » de cette « division »…

Né en 1938, Hermann travaille dès 1966 avec Greg sur la série Bernard Prince, puis Comanche. Avant de se lancer dans sa propre série en 1977, Jeremiah, qui compte aujourd’hui 33 tomes. Maître de l’aquarelle, on lui doit aussi Les Tours de Bois-Maury (14 volumes), ainsi que plusieurs one-shot dans les collections Signé du Lombard et Aire Libre chez Dupuis, dont plusieurs sont scénarisés par son fils, Yves H. : Le Diable des sept mers, Afrika, The Girl from Ipanema, Manhattan Beach 1957, Liens de sang, Caatinga, Sarajevo-Tango

Le Lombard doit donc ouvrir le champagne ce soir, car la dernière nouveauté du tandem Hermann et Yves H. vient de sortir : Old Pa Anderson. Une histoire de vengeance dans le Mississippi des années 1950.

Publiez un commentaire