Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

BoDoï, explorateur de bandes dessinées – Infos BD, comics, mangas | August 20, 2017

Retour en haut de page

Haut de page

2 Comments

Ippo – La Rage de vaincre #1-30 ***

23 mars 2010 |

ippo_couvbienPar George Morikawa, Kurokawa, 5,95€, janvier 2010.

Makunouchi Ippo est un lycéen peureux et persécuté, mais sa rencontre avec un boxeur reconnu va lui ouvrir de nouveaux horizons. Il s’investit alors dans la boxe avec la ferme intention de devenir l’un des meilleurs. 30 volumes plus tard, Ippo remporte avec brio le titre de poids-plume du Japon !

ippo_imageSérie au long cours au Japon (le 91e tome sort ce mois-ci), Ippo est un shônen manga classique mais efficace. Nous retrouvons certes tous les poncifs du genre : un jeune candide a un rêve inabordable, il va alors s’entraîner durement pour devenir le plus fort. Les tournois s’enchaînent, le héros se surpasse constamment et poursuit sa quête initiatique. Mais voilà, les volumes s’enchaînent et nous passionnent grâce à un scénario haletant. Nous découvrons avec plaisir les progrès du boxeur, ses nouvelles techniques, ses entraînements et ses combats. Chaque adversaire lui demande de remettre en question ses acquis et sa vision de la boxe pour pouvoir sans cesse s’améliorer. De plus, l’auteur sait de quoi il parle : il a son propre club de boxe ! Ainsi, sa présentation des matches est réaliste et maîtrisée. Le tout est servi par un graphisme classique mais qui s’avère particulièrement efficace lors des phases de combat.

Pour peu que l’on ne soit pas allergique au genre, ce manga est un classique à découvrir. La première saison est à présent terminée en France, mais que les aficionados ne se reposent pas trop, la deuxième saison (composée de 16 volumes) commence dès juin 2010 !

Achetez Ippo T30 sur Amazon.fr

Commentaires

  1. Une excellente série sportive ! Même si on adhère pas forcément à la boxe (comme moi), il n’en reste pas moins un shonen sportif les plus percutant du moment. Un indispensable, qui en plus de son réalisme incroyable passe par des moments de fou rire incontrôlables !!!

    J’ai hâte de découvrir la prochaine saison et surtout, j’espère que Kurokawa éditera le plus longtemps cette superbe série.

    A conseiller et à faire découvrir absolument.

    Mo’

  2. Une excellente série sportive ! Même si on adhère pas forcément à la boxe (comme moi), il n’en reste pas moins un shonen sportif les plus percutant du moment. Un indispensable, qui en plus de son réalisme incroyable passe par des moments de fou rire incontrôlables !!!

    J’ai hâte de découvrir la prochaine saison et surtout, j’espère que Kurokawa éditera le plus longtemps cette superbe série.

    A conseiller et à faire découvrir absolument.

    Mo’

Publiez un commentaire