Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

BoDoï, explorateur de bandes dessinées – Infos BD, comics, mangas | April 23, 2018

Retour en haut de page

Haut de page

No Comments

Je voudrais être tué par une lycéenne #2

18 décembre 2017 |
SERIE
Je voudrais être tué par une lycéenne
DESSINATEUR(S)
SCENARISTE(S)
EDITEUR(S)
COLLECTION
PRIX
7.99 €
DATE DE SORTIE
18/10/2017
EAN
2756095702
Achat :

Dans cette seconde moitié de tableau, le plan de Higashiyama est plus que jamais d’actualité. Il a tout préparé pour totalement disparaître le 8 août, tué de la main de Maho Sasaki. Après avoir détruit tout ce qui pourrait l’identifier, le voici parti en forêt pour retrouver celle qui va devoir se charger de son cas. Son plan longuement prémédité se déroulera-t-il comme prévu ?

JE VOUDRAIS ETRE TUE PAR UNE LYCEENNE 02 001-256.inddAlors qu’Usamaru Furuya avait déjà abattu les pièces de son récit choral torturé, le puzzle prend maintenant forme. À la lecture de ce second tome, le premier prend une tout autre ampleur : rien n’a été laissé au hasard et Higashiyama fait d’autant plus froid dans le dos. Sa vocation de psychologue clinicien avortée suite à une révélation nocturne, il vit depuis lors comme enseignant dans le seul but de réaliser son obsession « autassassinophile ». Son plan n’est pas simplement effroyable, il est surtout horriblement prémédité et digne des plus grands psychopathes. Son désir latent et sans limite prend corps à chaque instant, dans la plus grande placidité. La distance avec laquelle le récit est raconté entre en résonance avec la personnalité imperturbable de ce professeur maniaque et le graphisme marmoréen est implacable jusqu’à la dernière page !

Usamaru Furuya signe une série courte, millimétrée, aussi dérangée que dérangeante. Comme toujours, il réussit à secouer le lecteur avec ses visions complexes des obsessions et déviances de l’être humain. Fascinant.

JOSHIKOSEI NI KOROSARETAI © 2015 by Usamaru FURUYA / SHINCHOSHA Publishing Co., Ltd. / BCF

JE VOUDRAIS ETRE TUE PAR UNE LYCEENNE 02 001-256.indd

Publiez un commentaire