Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

BoDoï, explorateur de bandes dessinées – Infos BD, comics, mangas | September 24, 2016

Retour en haut de page

Haut de page

No Comments

JUNGLE, un luxuriant festival jeunesse à Liège

19 avril 2016 |

jungle_afficheDu 20 au 24 avril, le gratin de la création jeunesse s’est donné rendez-vous à Liège, faisant de cette ville belge, le temps d’un long week-end, la capitale européenne de la création jeunesse. Pour sa toute première édition, le Festival JUNGLE affiche une programmation à la fois exigeante, variée, pleine de curiosités et de surprises. C’est autour du thème de l’ailleurs que s’est construit cet événement, dont Vincent Mathy (Ludo) est le principal artisan.

On retrouvera au total une vingtaine d’invités, venus de toute l’Europe et qui représentent des univers et des métiers bien différents. Toutes les composantes de la création seront représentées : illustrateurs, dessinateurs, designers, graphistes, plasticiens, musiciens, auteurs de bandes dessinées et même éditeurs.

Tout ce beau monde va investir différents lieux culturels de la ville avec des expositions inédites du travail de Fredun Shapur (Rond et Rond et Carré), de Marine Schneider ou encore de la Norvégienne Mari Kanstad Johnsen. Au rayon bande dessinée, on pourra noter la présence du jeune Victor Hussenot (Au pays des lignes, Les Spectateurs) qui exposera son travail à la Maison des Métiers d’Art. À noter pour les retardataires que toutes les expositions resteront visibles jusqu’au 21 mai.

Des rencontres et des discussions, ouvertes à tous, se feront en compagnie de l’Allemand Atak (Un monde à l’envers), de l’Irlandais Chris Haughton (Un peu perdu) ou encore Delphine Bournay, Brigitte Morel et Bjorn Rune Lie. Les enfants sont invités à participer à de nombreux ateliers animés notamment par Anne Brugni (Bonjour), Michel Liégeois et Aurélien Débat.

Enfin, un festival ne serait pas un bon festival sans ses rendez-vous musicaux : les visiteurs auront donc l’occasion de découvrir en concert le duo Cheap Cheap et McCloud Zicmuse, sans oublier pour les enfants, une boum détonante concoctée par l’association L’Articho.

jungle_titre

Retrouvez le programme complet du festival sur : www.junglefestival.be

jungle_planche

Publiez un commentaire