Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

BoDoï, explorateur de bandes dessinées – Infos BD, comics, mangas | August 20, 2017

Retour en haut de page

Haut de page

2 Comments

Kaze lance son label de manga

30 novembre 2009 |

Après l’annonce du rachat de Kaze par les géants japonais Shueisha et Shogakukan, voici que le spécialiste français de la diffusion de dessin animés nippons se lance dans l’édition de bandes dessinées.

kaze_manga_logoKaze Manga est donc un nouveau label du groupe Kaze, qui possède déjà l’éditeur Asuka. Kaze Manga sera d’ailleurs mené par le directeur éditorial d’Asuka, Raphaël Pennes. Cela signerait-il la disparition de cette dernière maison, ou du moins de son nom, à court ou moyen terme ? La fusion des catalogues ? Il est sans doute trop tôt pour le dire…

Kaze Manga va sortir des livres dans les genres les plus en vogue du moment, mais mise sur un entre-deux qui se veut original: Shônen UP, une collection entre shônen et seinen, c’est-à-dire des séries pour grands ados qui pourraient aussi séduire les jeunes adultes…  « Les hits du marché sont essentiellement des shônen et, alors qu’il existe d’excellents titres seinen, les lecteurs ne suivent pas forcément, explique Raphaël Pennes dans le communiqué de presse. Il y a un véritable fossé en termes d’offres. (…) La collection Shônen UP se veut un pont entre ces collections. Des titres d’action plus matures pour un public plus âgé que celui des shônen classiques. »

Kaze promet donc pour Shônen UP des mangas tous les trois mois en librairies, pour un prix unique de 6,95 € et des premières éditions incluant des bonus. Les deux premiers titres annoncés sont Black Lagoon en janvier (réédition de la série éditée par feu-Kabuto, et publication des nouveautés) et Embalming – Une autre histoire de Frankenstein en février, par l’auteur de la série à succès Kenshin le vagabond.

Commentaires

Publiez un commentaire