Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

BoDoï, explorateur de bandes dessinées – Infos BD, comics, mangas | August 22, 2017

Retour en haut de page

Haut de page

No Comments

Marvel au ciné : qui pour incarner l’archer Oeil-de-Faucon ?

30 novembre 2009 |

Les plus grosses stars de la galaxie Marvel se préparent à imposer leur loi au monde des blockbusters hollywoodiens: dans le sillage de Iron Man 2, on devrait découvrir Thor, Captain America et Les Vengeurs. Mais on oublie parfois les seconds rôles, pourtant indispensables faire-valoir aux montagnes de muscles qui tiennent le haut de l’affiche. Qui pour incarner Oeil-de-Faucon (Hawkeye en VO), l’archer en collants violets ?

hawkeye_rennerSelon Empire, l’acteur Jeremy Renner, un temps pressenti pour le rôle de Captain America, pourrait enfiler la virile tenue du fidèle compagnon tireur à l’arc des Vengeurs. « Rien n’est signé », tempère-t-il. Mais cette rumeur fait naître plusieurs questions: quand va-t-on voir apparaître Oeil-de-Faucon ? Certainement pas dans un film dédié, en tout cas pas immédiatement. Le découvrira-t-on dans Thor ? Dans Captain America ? Mystère…

Hawkeye est né en 1964, sous la plume de Stan Lee et le crayon de Don Heck. Exempt de super-pouvrois, mais doté d’une vision parfaite et d’un vrai talent d’archer, il rejoint rapidement le groupe des Vengeurs. On le verra aussi dans les séries West Coast Avengers ou Thunderbolt. Bref, chez Marvel, il fait partie des meubles.

Jeremy Renner est un Américain de 38 ans, star de la série The Unusuals, lancée au printemps aux États-Unis au printemps. On l’a également vu au cinéma dans le récent Démineurs (The Hurt Locker) de Kathryn Bigelow, ou L’Assassinat de Jesse James par le lâche Robert Ford.

Publiez un commentaire