Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

BoDoï, explorateur de bandes dessinées – Infos BD, comics, mangas | September 19, 2019















Retour en haut de page

Haut de page

No Comments

Tintin, Batman, Zblucops, Dragon Ball: le jeu vidéo continue de puiser dans la BD

5 juin 2009 |

e3_logo.jpgÀ Los Angeles vient de se terminer l’E3, c’est-à-dire l’Electronic Entertainment Expo, le plus gros salon mondial du jeu vidéo, le Festival de Cannes du joypad, le Saint-Tropez de la WiiMote. Les éditeurs de jeux et les fabricants de consoles sont tous là-bas pour lever un coin de voile sur leurs futures productions, faire monter le buzz, sonder les attentes du public, et tenter d’impressionner leurs concurrents. À cette occcasion, plusieurs annonces ont été faites concernant des adaptations de bandes dessinées en jeux vidéo.

L’éditeur français Ubisoft a ainsi annoncé le développement d’un jeu Tintin, produit dérivé, non pas de la BD d’Hergé, mais de la trilogie ciné de Steven Spielberg et Peter Jackson, dont le premier volet est attendu pour fin 2011.

Par ailleurs, un trailer du futur jeu Zblucops sur Nintendo Wii été dévoilé. Les premières images animées de cette adaptation de la BD de Bill et Gobi semblent un peu mollassonnes et tristounes. En tout cas, coupez le son de la bande-annonce, parce que la boucle rock FM est horripilante…


Les comics américains quant à eux continuent de se voir transposer en jeu vidéo. En attendant le jeu en ligne DC Universe, voici déjà de beaux visuels extraits de Batman Arkham Asylum, à venir très bientôt sur PC, XBox et PS3.  

 batman1.jpg batman2.jpg 
 batman3.jpg batman4.jpg 
batman5.jpg  batman6.jpg 

Et enfin, un petit film de démonstration du futur jeu de baston basé sur l’univers du manga Dragon Ball, attendu sur XBox et PS3: Dragon Ball Raging Blast. Kaméaméaméa!!!!!!!!

Publiez un commentaire