Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

BoDoï, explorateur de bandes dessinées – Infos BD, comics, mangas | December 6, 2019















Retour en haut de page

Haut de page

No Comments

Kebek #1

22 novembre 2019 |
SERIE
Kebek
DESSINATEUR(S)
SCENARISTE(S)
EDITEUR(S)
PRIX
19.50 €
DATE DE SORTIE
22/08/2019
EAN
2356740740
Achat :

kebek_image1Au Québec, dans la province de Eeyou Istchee Baie-James, région des Monts Otish, un gigantesque bloc de rocher parfaitement sphérique est découvert dans la mine de diamant de « La Grande Ourse ». Roy Koks, responsable de la prospection, et la géologue Natane, sont chargés de mener l’investigation sur cet objet venu de nulle part.

Au récit SF, classique mais efficace, Philippe Gauckler (Suicide commando, Duel, Convoi, Koralovski…) rajoute des thématiques géopolitiques autour des enjeux liés aux matières premières ou encore aux rapports entre natifs et blancs. La romance entre Roy Koks, archétype du héros sexy et torturé, et Natane, la brillante scientifique issue d’une tribu indienne, apporte une belle humanité, sans être pour autant d’une folle originalité, malgré la présence d’une seconde femme, venue d’ailleurs, qui vient hanter les rêves de Roy.

L’atout majeur vient du dessin, très soigné, et de la réalisation en couleurs directes, une réalisation riche et nuancée, qui multiplie les détails réalistes, sur un beau papier épais et glacé. Il n’est pas étonnant que cette BD ait trouvé sa place chez les éditions Daniel Maghen, connues pour mettre en avant dans sa galerie des planches de très belle facture. Une association réussie pour le premier tome de ce diptyque, entre un récit SF prenant et une réalisation graphique de premier plan.

kebek_image2

Publiez un commentaire