Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

BoDoï, explorateur de bandes dessinées – Infos BD, comics, mangas | September 28, 2016

Retour en haut de page

Haut de page

No Comments

Kid Eternity

6 janvier 2016 |
SERIE
Kid Eternity
DESSINATEUR(S)
SCENARISTE(S)
EDITEUR(S)
COLLECTION
PRIX
15 €
DATE DE SORTIE
21/08/2015
EAN
2365776817
Achat :

kid_eternity_imageJerry est un humoriste sans gros succès. Mais une attaque d’étranges créatures et un accident de voiture plus tard, il se retrouve au centre d’une lutte entre le Bien et le Mal, menée par un drôle de type aux allures de rocker qui prétend revenir des Enfers, missionné par le Paradis pour mettre de l’ordre sur Terre. Rien que ça.

En 1990, en reprenant un obscur personnage né en 1942 et rapidement ressuscité dans les seventies, Grant Morrison saisit l’occasion de se mesurer au genre horrifique, en y injectant son goût pour le rock, une distorsion très personnelle du schéma manichéen bons VS méchants, et sa tendance à mêler longs discours et scènes choc. Le résultat est à la fois puissant et usant, formidablement rythmé et découpé, mais parfois beaucoup trop bavard.

Mais l’intérêt ne faiblit jamais vraiment, car aux pinceaux, Duncan Fegredo développe un univers pictural ébouriffant d’inventivité et de maestria, dans un style un peu daté aujourd’hui, mais qui ferait pâlir d’envie n’importe quel dessinateur. Encore un bon point pour Urban Comics d’exhumer cette mini-série, qui mérite largement le coup d’oeil.

Publiez un commentaire