Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

BoDoï, explorateur de bandes dessinées – Infos BD, comics, mangas | October 20, 2017

Retour en haut de page

Haut de page

2 Comments

Kitchen #1 ***

27 mars 2012 |

picto-critique-V3-3 kitchen_couvPar Cho Ju Hee. Clair de lune, 13,90€, le 5 janvier 2012.
1 volume paru sur 7 – Série en cours en Corée.

Les bandes dessinées culinaires sont rares, et quand elles existent, elles sont souvent techniques ou humoristiques. Kitchen propose un tout autre menu : de petites nouvelles simples et variées, mettant en scène des personnages ayant un lien particulier avec la nourriture. Qui partagent, échangent des connaissances gastronomiques, parlent de leurs préférences… kitchen_imageChaque scène est soignée et dévoile un plat de manière originale, prétexte à raconter quelque chose. Dans ces petites tranches de vie colorées, on ressent l’histoire plus qu’on la lit, et nos sens s’é(mer)veillent.

Loin de se fixer sur la nourriture et la technique préparatoire, l’auteure développe de vraies histoires courtes qui donnent une réelle place aux mets cuisinés. Ceux-ci sont relativement simples, mais l’amour culinaire et narratif transpire dans chacune des nouvelles. Celles-ci sont d’ailleurs gracieusement dessinées et soutenues par une mise en couleur pastel délicate.

Si chaque chapitre jouit d’une saveur différente, on regrettera peut-être un certain manque de liant entre toutes ces histoires. Mais passant de la comédie au drame, avec une grande simplicité, Kitchen transforme des plats élémentaires en des moments de vie intenses. Entrecoupé de notes fraîches et simples de l’auteure, cet ouvrage est une ode à la nourriture et à la vie. En un mot, délicieux.

Achetez Kitchen T1 sur Fnac.com
Achetez Kitchen T1 sur Amazon.fr

Commentaires

Publiez un commentaire