Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

BoDoï, explorateur de bandes dessinées – Infos BD, comics, mangas | November 24, 2017

Retour en haut de page

Haut de page

No Comments

La BD en force au Cartoon Forum

11 septembre 2017 |

Le Cartoon Forum se tient à Toulouse du 11 au 14 septembre : dans ce marché international de la série d’animation, les projets adaptés de BD sont nombreux.

The-Baker-Street-Four-[4]-Square-Image_gallery-thumb_322_322_cropLe Cartoon Forum, qui existe depuis 1990, propose une formule simple : les studios ont 30 minutes pour présenter leur projet de série animée (présélectionné par le Forum) pour tenter de convaincre des coproducteurs et surtout des acheteurs et diffuseurs du monde entier. Concept, recherches d’images et de personnages, planning de production, public cible, etc. tout est bon pour séduire les chaînes.

Cette année, la bande dessinée est bien représentée, avec plusieurs adaptations. En jeunesse d’abord, avec les séries dérivées de Akissi (78 épisodes de 7 minutes, Avni (40 x 7′) ou, pour les plus grands, Les Quatre de Baker Street, d’après la série d’Olivier Legrand, Jean-Blaise Djian et David Etien chez Vents d’Ouest (douze épisodes de 26 minutes).

Mais ce qui retient l’attention est l’adaptation des Culottées de Pénélope Bagieu. Réalisée par Sarah Saidan pour Silex Films, cette série comptera 30 épisodes de trois minutes, qui seront diffusés sur France Télévisions. Le projet est présenté au Cartoon Forum sous son titre international, Brazen (littéralement « effrontés »).

culottees_brazen_image

Publiez un commentaire