Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

BoDoï, explorateur de bandes dessinées – Infos BD, comics, mangas | May 30, 2024















Retour en haut de page

Haut de page

No Comments

La Malédiction de Mamo

20 avril 2023 |
SERIE
La Malédiction de Mamo
DESSINATEUR(S)
SCENARISTE(S)
EDITEUR(S)
PRIX
16.95 €
DATE DE SORTIE
02/03/2023
EAN
2822237786
Achat :

la-malediction-de-mamo_image1 Le village d’Haresden est en proie à une somme de situations bizarres qui laisse craindre l’oeuvre d’un esprit maléfique. Jo est inquiète, car sa mère est plongée dans un sommeil sans fin. Elle va quérir l’aide d’Orla, petite-fille de l’ancienne sorcière du village. C’est d’ailleurs cette aïeule bien encombrante qui serait la cause de tous ces maux, par delà la mort. Orla et Jo vont devoir prendre tous les risques pour se défaire de la malédiction de Mamo et sauver Haresden !

Encore un roman graphique pour ados venu des États-Unis qui mêle romance adolescente, homosexualité et sorcellerie, après Les Contrées salées ou Snapdragon. Ici, l’aspect fantastique prend clairement le dessus sur une exploration thématique plus subtile (contrairement aux Soeurs de la brume par exemple), mais pourquoi pas ! Les deux héroïnes sont fortes et complexes et leur combat contre l’esprit tordu de la mamie Mamo sera haletant. L’ambiance de village de bord de mer grisâtre, de forêt profonde et inquiétante, de nature sauvage hostile, est plutôt bien rendue. Et malgré un petit manque d’expressivité dans les regards, le dessin fouillé et les mises en page de Sas Milledge apportent un vrai souffle à son histoire.

On ressort de cette quête initiatique et horrifique pas renversé mais plutôt séduit : le format et la longueur de ces récits (plus de 200 pages) permettent décidément une immersion et une expérience que la BD franco-belge et ses 48 à 64 pages n’offrent que rarement.

la-malediction-de-mamo_image2

Publiez un commentaire