Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

BoDoï, explorateur de bandes dessinées – Infos BD, comics, mangas | November 23, 2017

Retour en haut de page

Haut de page

No Comments

"La Marche du crabe" d'Arthur de Pins : un long-métrage animé et une BD

22 mars 2010 |

Le dessinateur Arthur de Pins aime le crabe. Après un court-métrage remarqué, La Révolution des crabes, il va développer son idée en version longue, mais aussi en bande dessinée.

La Révolution des crabes (à voir ci-dessous) avait remporté le Prix du public au Festival du film d’animation d’Annecy en 2004. Ce qui a poussé le graphiste à développer son idée et à proposer une première bande-annonce de La Marche du crabe, un projet de long-métrage animé produit par la société Metronomic. Le sujet : trois crabes carrés de Gironde se rebellent contre leur condition millénaire, qui veut qu’ils ne puissent marcher que dans un seul sens… L’équipe du film, présente au dernier Cartoon Movie de Lyon, est à la recherche de financements, à la hauteur de 3,5 millions d’euros selon AlloCiné.

Par ailleurs, Arthur de Pins sortira une bande dessinée sur le même thème à l’automne, dans la collection Noctambule des éditions Soleil.

Ci-dessous, le teaser de La Marche du crabe, et le court-métrage La Révolution des crabes. Films et infos à retrouver sur le site lamarcheducrabe-lefilm.com.


Source : AlloCiné

Publiez un commentaire