Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

BoDoï, explorateur de bandes dessinées – Infos BD, comics, mangas | October 19, 2017

Retour en haut de page

Haut de page

No Comments

La Petite Famille revient enfin en intégrale !

18 avril 2013 |

La Petite Famille de Loïc Dauvillier et de Marc Lizano est de retour. Quel bonheur ! Initialement publiée par Carabas et indisponible depuis plusieurs années maintenant, ce chef-d’œuvre de la bande dessinée jeunesse revient donc sous les feux des projecteurs, et sur les étagères de toutes les bonnes librairies, grâce aux éditions de la Gouttière qui rééditent les trois albums d’origine dans une belle intégrale.

la_petite_famille_couvOn retrouve avec un plaisir intact, et immense, les membres de cette famille attachante et touchante. Pépé Biquet, Mémé, Tonton, Mouk, les petits-enfants et les parents, personne ne manque à l’appel. Loïc Dauvillier raconte avec tellement de justesse ces petits moments que l’on peut partager avec ses proches, que l’on se projette sans aucun mal au coeur de cette maisonnée. Comme la vie l’impose malheureusement, cette famille va connaître la douleur d’un départ, les questions qui l’accompagnent, et surtout la vie qui continue et les souvenirs qui subsistent. Le dessin de Marc Lizano (complice de Dauvillier sur L’Enfant cachée et Hugo et Cagoule) accompagne toujours merveilleusement bien cette histoire. Tout en ayant comme souci premier la lisibilité, il dessine et anime avec beaucoup de bienveillance les protagonistes de cette histoire pleine d’émotions. Pour être complet, n’oublions pas de citer Jean-Jacques Rouger qui, par sa mise en couleurs, participe grandement à la réussite de cet album.

Vous l’aurez compris, c’est un livre à offrir, à faire découvrir et à partager avec les enfants, petits et grands, qui sont autour de vous. Par les temps qui courent, ce petit concentré de bonheur et de douceur est à consommer sans modération.

Achetez-le sur Fnac.com
Achetez-le sur Amazon.fr
Achetez-le sur BDFugue.com

la_petite_famille_planche

 

Publiez un commentaire