Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

BoDoï, explorateur de bandes dessinées – Infos BD, comics, mangas | December 10, 2016

Retour en haut de page

Haut de page

No Comments

La plus grande BD du monde sera à Lyon ce week-end

18 mai 2016 |

Lyon veut récupérer son record ! Ce week-end, la plus grande BD du monde sera installée dans le tunnel de la Croix-Rousse.

plus-grande-BD-traboules-du-temps-lyonLe festival Lyon BD, dont BoDoï est partenaire, remet le couvert, deux semaines avant son week-end d’événements. Déjà initiateur du déploiement d’une bande dessinée longue d’un kilomètre sur les berges du Rhône en 2011, Lyon BD s’était fait ravir son record mondial trois ans plus tard par un strip new-yorkais de 1214 mètres. Mais les Lyonnais sont fiers, et ils comptent repasser devant les Américains dès ce week-end, avec un nouveau projet, long de 1,6 kilomètre – qui sera officialisé par le Guinness Book.

Imaginées et conçues par Jibé et Yan Le Pon, les 1600 cases de cette BD ont été dessinées par les étudiants des écoles lyonnaise Émile Cohl et barcelonnaise Joso. Les étudiants ingénieurs de l’Ecam participeront activement à ce colossal accrochage dans le tunnel « mode doux » (piéton, vélo) de la Croix-Rousse. Et le public sera invité à venir la lire et célébrer le record, ces samedi 21 (festivités et mesure officielle le samedi après-midi) et dimanche 22 mai. Et pour ceux qui voudraient lire tranquillement cette histoire intitulée Les Traboules du temps, Lyon BD sortira une version album.

Reporté en novembre dernier suite aux attentats de Paris, l’événement marque de la plus frappante des manières l’entrée dans plus d’un mois de bande dessinée à Lyon, avec notamment des expos de Nicolas Wild et Erwann Surcouf aux Archives, et l’Association au Musée d’art contemporain, et pour point culminant le week-end des 4 et 5 juin et la présence de quelque 200 auteurs.

Publiez un commentaire