Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

BoDoï, explorateur de bandes dessinées – Infos BD, comics, mangas | September 27, 2016

Retour en haut de page

Haut de page

One Comment

Lyon BD envoie Nicolas Wild et Erwann Surcouf aux Archives

4 mai 2016 |

affiche-lyonBD-2016Le festival Lyon BD, dont BoDoï est partenaire, ne manque pas d’imagination pour investir les institutions de la ville. Après Jibé et Obion au Musée gallo-romain de Fourvière, ou Boulet au Musée des Confluences, il a invité Nicolas Wild et Erwann Surcouf à passer une semaine en immersion aux Archives municipales.

L’auteur d’Ainsi se tut Zarathoustra et celui de Pouvoirpoint ont donc été accueillis dans un endroit peu habitué à la bande dessinée, et encore moins à l’accueil d’un large public. Pendant une semaine, Nicolas Wild et Erwann Surcouf ont pu arpenter les allées des Archives municipales de Lyon, discuter avec le personnel ou les visiteurs, et surtout exhumer des centaines de documents oubliés. Ils sont devenus « Les Aventuriers de l’Archive perdue » ! Ce sera le titre de l’exposition des originaux nés de cette résidence, dont nous vous dévoilons ci-dessous deux planches en avant-première. Elle s’ouvrira dans ce lieu méconnu des Lyonnais, le 4 juin prochain et jusqu’en septembre.

Cette exposition originale sera un des événements marquants de la 11e édition de Lyon BD, qui se tiendra les 4 et 5 juin prochains. Aux côtés de la plus grande BD du monde, ou d’expos autour des éditions LUG ou L’Association… On vous en reparle bientôt !

lyonBD-archives-surcouf2

 

lyonBD-archives-surcouf

Commentaires

  1. neal59

    Ils ont fait un boulot très sympa j’espère que ca fera l’objet d’un petit ouvrage cas ils ont bien fait découvrir un service public peu connu, le batiment est magnifique aussi emais on le voit peu à part sur l’invit.

Publiez un commentaire