Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

BoDoï, explorateur de bandes dessinées – Infos BD, comics, mangas | November 19, 2017

Retour en haut de page

Haut de page

No Comments

La Rentrée de Jacotte ***

27 septembre 2012 |

picto-critique-V3-3la_rentree_de_jacotte_couvPar Estelle Billon-Spagnol et Géraldine Collet. Hélium, 12,90 €, septembre 2012.

Il y a un temps pour tout, et pour Jacotte, le moment est venu de retourner cirer les bancs de son école préférée. Fidèle à elle-même, c’est remplie d’énergie et de bonne humeur qu’elle file retrouver ses copines et surtout, le beau, l’adorable, l’irrésistible Perceval. À peine a-t-elle eu le temps d’étrenner ses nouveaux cahiers, que la voilà déjà en train de faire campagne pour se faire élire « meilleure déléguée de France ». Avec cette adorable chipie au premier rang, l’année s’annonce longue et pleine de surprises pour Madame Chignon. Nous, on aime ça !

la_rentree_de_jacotte_image1Voilà déjà l’acte III des tribulations de la rigolote Jacotte. On retrouve avec toujours autant de plaisir la malice de cette fillette à l’esprit vif et aux répliques affûtées. L’héroïne de Géraldine Collet et Estelle Billon-Spagnol continue d’enchaîner les sottises et les bêtises dans la joie et la bonne humeur tout en reprenant à tue-tête sa célèbre devise : Arnaque ! Ses courtes histoires, Ancrées dans le quotidien de tous les jeunes écoliers, s’enchaînent à un rythme effréné. Cet album se démarque par son format singulier,  sa couverture souple et son papier qui en font un sympathique objet à glisser dans tous les cartables. Une fois que l’on a rencontré Jacotte, je vous préviens, on est obligé de l’adopter.

Achetez La Rentrée de Jacotte sur Fnac.com
Achetez La Rentrée de Jacotte sur Amazon.fr
Achetez La Rentrée de Jacotte sur BDFugue.com

la_rentree_de_jacotte_image2

Publiez un commentaire