Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

BoDoï, explorateur de bandes dessinées – Infos BD, comics, mangas | September 29, 2016

Retour en haut de page

Haut de page

No Comments

La série des « Lorsque » est de retour

23 mars 2016 |

Le_HucheAprès le succès commercial de sa série et l’édition d’une intégrale en 2012 – il s’est vendu pas moins de 50 000 exemplaires –, l’auteure Eléonore Zuber invite deux amies pour rejouer les variations des « Lorsque… ». Magali Le Huche s’empare de la vieillesse venue trop tôt tandis qu’Aude Picault se moque de la maman gaga.

En douze images-gags chacune mâtinées d’autodérision, de moquerie et de détresse, elles abordent les affres de trentenaires vaguement angoissées par leurs rides ou en décalage permanent. Aude Picault (Parenthèse patagone, Fanfare, Famille Pirate, Comtesse…), elle, capte à merveille les réactions de mères en extase devant leur progéniture ou affolées par leur inconscience.aude_picault

Malgré un format court, les deux auteures font donc mouche avec ces gags pleins de justesse oscillant entre sens du ridicule et plaisante cocasserie. C’est drôle et frais, dans une ambiance faussement girly, sans légèreté forcée ni hystérie agaçante. D’autant que les traits souples et fins se mettent au service du concept, sorte de savoureux bêtisiers du quotidien.

En prime, à l’occasion de ses dix ans, l’éditeur Cambourakis lance l’opération « Lorsque… ». Vous aurez donc le droit à une boîte, un poster et un inédit gratuit réalisé par des libraires et des auteurs (Lorsque je vais chez mon libraire).

_________________________

Lorsque je me sens vieille. Magali Le Huche, Cambourakis, 5 €.

Lorsque je regarde mon enfant. Aude Picault, Cambourakis, 5 €.

_________________________

lehuche1

 

lehuche2

 


 

 

 

Publiez un commentaire