Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

BoDoï, explorateur de bandes dessinées – Infos BD, comics, mangas | December 3, 2016

Retour en haut de page

Haut de page

No Comments

Le Coréen Kim Jung-Gi fait son show à Reims

24 mars 2016 |

Bonne nouvelle pour les amateurs de performances dessinées : le Coréen Kim Jung Gi sera à Reims les 1er et 2 avril, pour des dédicaces et surtout un « Drawing Show ».

kim-jung-gi_photoDessinateur de SpyGames (chez Glénat, scénario de JD Morvan), cet auteur de 40 ans s’est fait une spécialité de démonstrations dessinées. Seul face à une mur de papier blanc, il se lance sans dessin préparatoire ni modèle, et réalise en quelques heures à peine une fresque à couper le souffle – celui du public, bien sûr, mais aussi celui de professionnels aguerris, forcément impressionnés par une telle maestria dans un style réaliste et racé. « Je ne suis pas quelqu’un de très carré, expliquait-il à Télérama, à l’occasion d’un exposition qui lui était consacrée à la galerie Daniel Maghen en février. Devant la feuille blanche, je ne sais pas ce que je vais dessiner, je ne me fais pas une représentation mentale au préalable. Je me laisse guider par l’instinct : une idée graphique en amène une autre et la scène finit par se construire toute seule. Ou presque. Il y a aussi du savoir-faire et un peu de malice. »

Prof de dessin basé à Séoul, Kim Jung Gi (voir son site en français) a trouvé son créneau avec ces performances, et parcourt le globe pour montrer son talent. Entre le Salon Livre Paris et la Paris Comics Expo, il s’arrêtera à Reims tout début avril, et réalisera son drawing show dans la galerie 3W, le vendredi 1er à partir de 18h30. Il poursuivra le lendemain et dédicacera ses ouvrages (Sketchbooks et SpyGames) et autres prints.

Pour achever de vous convaincre, voici deux vidéos plus que séduisantes.

 

 

Publiez un commentaire