Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

BoDoï, explorateur de bandes dessinées – Infos BD, comics, mangas | December 4, 2020















Retour en haut de page

Haut de page

No Comments

L’Affaire des hommes disparus

10 novembre 2020 |
SERIE
Les Mystères de Hobtown
ALBUM
L'Affaire des hommes disparus - #1
DESSINATEUR(S)
SCENARISTE(S)
EDITEUR(S)
PRIX
22 €
DATE DE SORTIE
19/06/2020
EAN
2924049601
Achat :

affaire_hommes_1

A Hobtown, petite cité côtière dont on ne sait si elle est charmante ou angoissante, les disparitions d’hommes se multiplient depuis un an. Ainsi, le père de Sam, récemment revenu dans sa ville, s’est évaporé, laissant le lycéen en détresse. L’adolescent se retrouve épaulé par un gang bienveillant, mené par la bouillonnante Dana, et féru de mystères.

Celui-ci s’épaissit de jour en jour. Le groupe d’amis se heurte à de curieux chasseurs, trouve d’étranges objets, flirte avec le paranormal… Les détectives en herbe se retrouvent rapidement aux prises avec des forces féroces, et explorent des pistes dangereuses, bientôt sanglantes.

En lisant cette rocambolesque aventure, on pense forcément au Club des Cinq ou à Alice détective, romans de jeunesse marquants. Mais nous ne sommes pas ici dans la “bibliothèque rose” ou “verte”. Les Canadiens Kris Bertin (au scénario) et Alexander Forbes (au dessin) troussent une intrigue bien plus noire et tortueuse, aux relents “Lynchiens”. Le style graphique élégant, très “fifties”, joue tantôt l’épure — notamment dans les visages des personnages —, tantôt le détail (pour les décors). Il chaloupe au fil d’une histoire pleine de chausse-trapes, qui tient en haleine sur trois cents pages. Un second volume, jouant sur une autre tonalité, devrait paraître dans quelques semaines.

affaire_hommes_2

Publiez un commentaire