Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

BoDoï, explorateur de bandes dessinées – Infos BD, comics, mangas | December 6, 2021















Retour en haut de page

Haut de page

No Comments

L’Appel des montagnes #1

15 juin 2021 |
SERIE
L’Appel des montagnes
DESSINATEUR(S)
SCENARISTE(S)
EDITEUR(S)
COLLECTION
PRIX
7.99 €
DATE DE SORTIE
14/04/2021
EAN
2302090683
Achat :

lappel-des-montagnes_imageSi l’on vous parle du Japon, vous penserez sûrement aux mangas cafés, aux temples et autres activités qui existent en centre-ville. Pourtant, le pays regorge de chaînes montagneuses, soit autant de merveilles que le club d’alpinisme de l’université de Santama se fait un plaisir de parcourir. Pourtant, formé de Kaneda, Kusaba et Kuroki, le club est mis en péril. Pour le sauver, les trois compères vont devoir faire preuve d’ingéniosité afin de recruter des novices. L’opération séduction est lancée, mais seront-ils convaincants ?

Publiée pour la première fois au Japon en 2018, la série s’articule autour d’une quête initiatique. Le ton léger et la pointe d’humour burlesque rendent le récit très dynamique. Le travail de caractérisation et de graphisme de l’auteur met en avant des personnages autant attachants qu’atypiques. De plus, le manga fait alterner des planches simples, centrés autour des novices, et d’autres plus complexes qui relatent les exploits sportifs et acrobatiques des aînés. La volonté de l’auteur étant de coller au plus près de la réalité.

Et cela fonctionne car l’on ressent toute la passion de l’auteur pour ce sport extrême. En transmettant sa passion et ses astuces, il permet de poser un autre regard sur le Japon, et dans un même temps, il fait découvrir l’histoire de l’alpinisme au lecteur. Ce manga est un véritable bol d’air frais dans les Alpes japonaises !

Publiez un commentaire