Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

BoDoï, explorateur de bandes dessinées – Infos BD, comics, mangas | August 23, 2017

Retour en haut de page

Haut de page

No Comments

Le blog de Bastien Vivès enfin en album!

18 janvier 2012 |

Talent précoce et prolifique dessinateur, Bastien Vivès tient aussi un blog souvent hilarant. Qui se voit offrir une version papier dans la collection Shampooing des éditions Delcourt.

vives_jeu_video_couvL’an dernier, Bastien Vivès a publié notamment Polina, Les Melons de la colère, Pour l’Empire #3 et a participé aux Autres Gens ou à Comment je me suis fait plaquer… Et il a continué à poster de temps en temps de longs et désopilants strips sur son blog, intitulé Comme quoi et ouvert en 2009 comme un espace de récréation. Un blog observé de près par Lewis Trondheim, directeur plein de flair de la collection Shampooing, qui lui propose de publier certaines de ces mini-histoires.

La transposition du blog ne Bastien Vivès ne sera pas une plate impression intégrale d’années de posts pleins de fautes d’orthographe. Non, ce sera une série de 6 petits bouquins proches du format manga, au contenu thématisé. On y retrouvera les strips faits de dessins souvent répétés sans modification, laissant la part belle à des dialogues mordants. Des strips déjà publiés, mais aussi une bonne part d’inédits.

Le premier tome, qui sort le 25 janvier prochain, tourne autour du jeu vidéo et de la passion de Bastien Vivès pour Street Fighter 2 : engueulades de couples autour de la console, scènes surréalistes de salles de jeu en réseau, concours de baston sur écran, digressions sociales autour du phénomène vidéo-ludique… L’ensemble est à hurler de rire pour peu qu’on connaisse un peu les jeux et les joueurs. Suivront : au mois de mars, un volume (sans doute plus accessible) consacré à la famille; en juin, un troisième sur l’amour; en septembre, un autre sur la blogosphère. Les thèmes des deux derniers ne sont pas encore connus. Mais on est déjà sûr que cette série sera une des plus drôles de l’année.

______________________________

bouton_nbdLe Jeu vidéo.
Par Bastien Vivès.
Delcourt/Shampooing, 9,95 €, le 25 janvier 2012.

Achetez-le sur Fnac.com
Achetez-le sur Amazon.fr

______________________________

vives_jeu_video_image

Publiez un commentaire