Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

BoDoï, explorateur de bandes dessinées – Infos BD, comics, mangas | October 17, 2017

Retour en haut de page

Haut de page

4 Comments

Le business Marvel toujours au top (mais sans Mickey Rourke)

24 février 2009 |

marvel_logo.jpgAlors que son film Iron Man n’a même pas emporté l’Oscar des meilleurs effets visuels (devancé par Benjamin Button), Marvel enchaîne les annonces confirmant un business toujours florissant. En effet, l’entreprise de divertissement global (BD+film+produits dérivés) vient de signer pour produire un dessin animé pour la chaîne Cartoon Network: 26 épisodes d’une demi-heure sont commandés pour fin 2009. Le titre: Marvel Super Hero Squad. Ce programme mettra évidemment en scène les héros les plus célèbres du catalogue, tels Captain America, Silver Surfer, Hulk, Wolverine ou Iron Man.

Dans le même temps, le géant du jouet Hasbro vient de prolonger son accord de licence avec Marvel. Jusqu’en 2017, Hasbro détient les droits d’exploitation (hors Japon) des produits dérivés autour de l’univers Marvel, BD et films, c’est-à-dire que toutes les figurines, peluches, jeux de société ou puzzles estampillés Spider-Man, Captain America ou X-Men passeront entre les mains du diffuseur du Monopoly. mickey_rourke.jpgDes mains qu’il devrait se frotter, vu tous les films Marvel qui vont s’enchaîner ces prochaines années, à commencer par Wolverine au printemps. Le contrat de licence garantit par ailleurs 100 millions de dollars de royalties pour Marvel, avec 140 autres millions supplémentaires potentiels si tout se passe bien dans l’avenir pour les franchises…

Cette perspective lucrative pourrait peut-être amener Marvel à reconsidérer l’offre faite à Mickey Rourke (250000 dollars selon ActuCiné), pour jouer un méchant dans Iron Man 2. Alors qu’il annonçait la semaine dernière encore dans Les Inrocks qu’il jouerait bien dans le film prévu en 2010, il semblerait qu’il ait « pour le moment » repoussé l’offre. Histoire de faire monter les enchères après son Golden Globe pour sa performance dans The Wrestler? Pas idiot.

Commentaires

Publiez un commentaire