Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

BoDoï, explorateur de bandes dessinées – Infos BD, comics, mangas | August 19, 2017

Retour en haut de page

Haut de page

2 Comments

Le Cercle #1 **

12 juillet 2011 |

le_cercle_couvpasmalPar Ted Naifeh et Holly Black. Milady Graphics, 13,50 €, le 20 mai 2011.

Rue Silver est une jeune femme en plein doute : sa mère a disparu sans explication, son père est accusé de son meurtre ainsi que de celui d’une étudiante, et, comme s’il ne manquait plus que ça, elle voit des personnages féeriques partout. Normal, parce que Rue est en réalité une fée, comme sa maman !

le_cercle_image1Création de l’auteure des romans à succès Les Chroniques de Spiderwick, Le Cercle (The Good Neighbors en VO) oscille entre chronique adolescente et fantasy légèrement gothique, mais dans un style bien plus dépressif et terre à terre que Harry Potter. En effet, comme beaucoup de jeunes gens de son âge, l’héroïne se cherche, et sa quête d’identité passe par la découverte de sa généalogie magique. On colle donc aux basques de cette petite fille en train de devenir adulte (et magique), qui traîne son mal-être dans les couloirs, les concerts de rock et les immeubles désaffectés. Un parti-pris intéressant, mais pas toujours très folichon à suivre…

Sans être vraiment marquante et malgré quelques temps morts et scènes confuses, l’histoire se laisse lire sans déplaisir, notamment pour l‘élégant trait de Ted Naifeh, toutefois beaucoup moins cartoon (et personnel) que sur son Courtney Crumrin. À réserver toutefois à un public ado, vous l’aurez sans doute compris.
bouton_nbd
Achetez Le Cercle T1 sur Fnac.com
Achetez Le Cercle T1 sur Amazon.fr

le_cercle_image3

Commentaires

Publiez un commentaire