Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

BoDoï, explorateur de bandes dessinées – Infos BD, comics, mangas | October 17, 2017

Retour en haut de page

Haut de page

2 Comments

Le comics « Queen & Country » au cinéma

24 août 2009 |

Parmi les comics laissant au placard les héros en collants, les intrigues d’espionnage de Queen & Country ne pouvaient pas laisser Hollywood insensible. La Fox vient ainsi de confier l’adaptation de la série de Greg Rucka à Ryan Condal (scénariste des futurs Galahad et Hercule).

queen_and_country_image.jpgQueen & Country est née en 2001 de la plume de Greg Rucka, romancier et scénariste doué qui s’est illustré notamment sur Gotham Central, Whiteout, Batman ou Wonder Woman. Publiée aux États-Unis par Oni Press et en France par Akileos, Queen & Country met en scène des agents secrets britanniques, et notamment la blonde Tara Chance, dans leur quotidien: bureaucratie, politique mais aussi action sur divers théâtres d’opérations. On est loin du glamour d’un James Bond, et plus proche du réalisme d’un Jason Bourne… Une série donc tout à fait propice à l’adaptation sur grand écran, à laquelle s’est un temps intéressée Nicole Kidman. Attention toutefois à ne pas confondre avec le film Pour la gloire (For Queen & Country), sorti en 1989, avec un fringant Denzel Washington en tête d’affiche…

Queen & Country a obtenu en 2002 le Eisner Award de la meilleure série. Ses épisodes ont été dessinés par différents artistes, parmi lesquels Brian Hurtt, Jason Shawn Alexander, Carla Speed McNeil, Mike Norton et Steve Rolston. Arrêtée en 2007, elle connaît une série de spin-offs: Queen & Country: déclassifié.

Source: Empire

Commentaires

Publiez un commentaire