Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

BoDoï, explorateur de bandes dessinées – Infos BD, comics, mangas | October 19, 2017

Retour en haut de page

Haut de page

6 Comments

Votre BD à l’Exposition universelle de Shanghai 2010 !

24 août 2009 |

expo2010_vignette.jpgLe Festival international de la bande dessinée d’Angoulême et les organisateurs du Pavillon de France de l’Exposition universelle de Shanghai 2010 ont lancé en juillet un alléchant concours de bandes dessinées. Le gagnant remportera 5000 € et le droit d’exposer sa BD au sein du Pavillon de France.

Ce concours est réservé aux moins de 30 ans. Il s’agit de concevoir une histoire en images autour du thème de la ville et de l’odorat, le Pavillon de France étant organisé autour des cinq sens et c’est la section odorat qui accueillera la BD lauréate. expo2010_pavillon.jpg « Chacun(e) des candidat(e)s au concours aura donc à cœur de proposer l’histoire d’une métropole racontée à travers les odeurs de la ville, précise le règlement. Les 8 odeurs particulières mises en scène au sein de l’espace d’exposition (jasmin, feuille, pain, terre mouillée, café, chocolat, cigarette, gaz d’échappement) pourront, le cas échéant, aider à l’inspiration des candidats, mais sans que cela ait un caractère contraignant. »

Le concours est ouvert jusqu’au 31 octobre 2009. Planches, strips ou autres formes de narration graphique sont les bienvenus. Six finalistes seront sélectionnés cet automne et le nom du gagnant sera révélé en janvier 2010, lors du Festival d’Angoulême. expo2010_leon.jpg Ce dernier se verra alors remettre un chèque de 5000 € et offrir un voyage à Shanghai pour participer à la mise en place de sa bande dessinée dans le Pavillon de France. Une oeuvre qui sera reproduite en très grand format: 13,65 m de large sur 3 m de haut ! La BD lauréate sera donc visible pendant six mois, à partir du 1er mai 2010.

Les concurrents doivent faire parvenir leur oeuvre sur support papier (à plat et non en rouleau), accompagnée d’une bio-bibliographie, dans un dossier de type press-book ou portfolio, à l’adresse suivante: Festival international de la bande dessinée / 9e Art + Concours Exposition Universelle de Shanghai 2010  – 36, rue Laffitte 75009 Paris — France.

Toutes les infos sont disponibles ici.

Commentaires

  1. oliv'

    Purée qu’elle n’est pas belle cette mascotte !

  2. oliv'

    Purée qu’elle n’est pas belle cette mascotte !

  3. les mascottes, c’est rarement réussi. Mais c’est vrai que celle-là est particulièrement gnan-gnan…

  4. les mascottes, c’est rarement réussi. Mais c’est vrai que celle-là est particulièrement gnan-gnan…

  5. Thôt

    Qui veut réaliser une petite bd sur les droits de l’homme? Personne? Si le niveau graphique demandé c’est celui de la mascotte, ça doit être possible de faire mieux que ça…

  6. Thôt

    Qui veut réaliser une petite bd sur les droits de l’homme? Personne? Si le niveau graphique demandé c’est celui de la mascotte, ça doit être possible de faire mieux que ça…

Publiez un commentaire