Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

BoDoï, explorateur de bandes dessinées – Infos BD, comics, mangas | March 27, 2017















Retour en haut de page

Haut de page

No Comments

Le Dixième Peuple #2

7 août 2015 |
SERIE
Le dixième peuple
ALBUM
Dahouty - 2
DESSINATEUR(S)
SCENARISTE(S)
EDITEUR(S)
COLLECTION
PRIX
14 €
DATE DE SORTIE
29/04/2015
EAN
2888907038
Achat :

Khnoum, Aarcha, Hout, Gahes… Neuf peuples, neuf civilisations, autant de dieux, de territoires. Tous se partagent un monde oublié à l’équilibre précaire. À la fin du tome 1, le prêtre Aha, nain gouailleur et lubrique, était sur les traces de Dahouty, prêtre rebelle, refusant de continuer à suivre les règles des Aana. Car avec ce geste individualiste, c’est ce monde peuplé d’humanoïdes et de zoomorphes qui vacille. L’acte de Dahouty, non dénué de conséquences, mettra-t-il fin à cet univers ? Le très-haut-prêtre Hedjour le craint. Verra-t-on naître un dixième peuple, un peuple sans dieux, qui ne ressemble à aucun autre ? le_dixieme_peuple_image1Le tome 2 narre les suites de l’aventure d’Aha, chargé par Hedjour de rétablir l’équilibre en retrouvant Dahouty, mais aussi la quête intérieur de ce dernier, jusqu’à l’affrontement des neufs peuples…

Emmanuel Despujol offre ici une histoire intrigante, en inventant la mythologie des mythologies. Et si les différents mythes connus n’étaient que la résurgence d’un passé lointain ? Très largement influencé par la mythologie égyptienne, peuplée de crocodiles et d’hippopotames anthropomorphisés, ce monde des mondes trace les lignes d’une cosmologie séduisante aussi bien pour les jeunes adolescents que pour les adultes.

L’histoire est simple, ponctuée de scènes d’action efficaces. On regrette parfois un peu l’épure, on sent le potentiel d’un monde dense et complexe qu’il aurait, peut-être, parfois été bon d’assumer. Le trait, proche du dessin d’animation, est plaisant et peut séduire à tout âge. Dans ce tome 2, on note une assurance prise dans le dessin : sans aucun doute, l’auteur continuera à affiner ses héros. Autant de personnalités pour autant d’albums : Le Dixième Peuple a le potentiel d’une série qui prendra de l’ampleur au fur et à mesure des sorties.

le_dixieme_peuple_image2

Publiez un commentaire