Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

BoDoï, explorateur de bandes dessinées – Infos BD, comics, mangas | September 25, 2016

Retour en haut de page

Haut de page

No Comments

Le Festival d’Angoulême se dote deux comités de sélection

8 septembre 2016 |

En concertation avec les éditeurs, le Festival international de la bande dessinée d’Angoulême a créé deux comités de sélection, qui choisiront les albums en lice pour les prochains Fauves.

logo-angouleme2017Auparavant, un seul comité composé de journalistes, de libraires et de représentants du Festival choisissait les albums en compétition, tant pour la sélection patrimoine, jeunesse ou officielle. Désormais, deux comités se sépareront le travail, l’un pour les BD jeunesse, l’autre pour le reste. Une démarche saine et plus lisible pour tout le monde.

Le comité de sélection est composé de Stéphane Beaujean, l’un des directeurs artistiques du Festival, de deux libraires – Guillaume Dumora du Monte en l’air à Paris et Thi Nguyen d’Au repaire des héros à Angers), de deux journalistes – Romain Brethes (Le Point) et Anne-Claire Norot (Les Inrockuptibles) –, ainsi que de l’auteure Valérie Mangin et du conseiller scientifique au CIBDI Jean-Pierre Mercier.

Le comité de sélection jeunesse, quant à lui, est composé des directeurs artistiques du Festival Stéphane Beaujean et Ezilda Tribot (la responsable jeunesse), de deux libraires – Delphine Becaria dit Delphine La Sardine (La Sardine à lire à Paris) et Johan Devaux (Librairie Nation à Paris) –, de la journaliste Juliette Salin (Le Monde des Ados), de l’auteure et illustratrice Dorothée de Monfreid, et du spécialiste jeunesse de BoDoï, Romain Galissot ! Bravo à lui et bonne chance aux deux comités pour dénicher les meilleurs albums de l’année.

Publiez un commentaire