Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

BoDoï, explorateur de bandes dessinées – Infos BD, comics, mangas | November 17, 2017

Retour en haut de page

Haut de page

4 Comments

Le Grand Mort #2 **

1 décembre 2008 |

pasmal.jpggrand_mort_couv.jpgPar Vincent Mallié, Régis Loisel et Jean-Blaise Djian. Vents d’Ouest, 13 €, le 3 décembre 2008.

Erwan n’est pas un étudiant comme les autres. Il bachote plus volontiers l’elfique que l’allemand, et préfère l’enseignement d’un maître ès fantaisy qu’ès philosophie. Pas étonnant que son examen de fin d’année consiste alors à sauver un monde parallèle agonisant. Mais l’épreuve se passe mal et met en péril le devenir de la Terre. Quand Erwan revient dans notre monde, des années se sont écoulées et l’Europe est agitée par des crises sanitaire, économique et sociale.

Le scénario trop mince du premier tome du Grand Mort s’étoffe à présent. L’histoire fantastique se trouve intelligemment enrichie par une intrigue d’anticipation. Erwan, à la recherche de Pauline (embarquée par erreur dans l’aventure), erre dans un Paris futuriste rongé par la pauvreté. Vincent Mallié – jeune poulain de Régis Loisel qui travaille aussi sur la suite de La Quête de l’oiseau du temps – profite de ce vagabondage pour révéler son talent pour les décors détaillés et les personnages expressifs. Mais si son trait nous entraîne avec plaisir, l’histoire lasse et perd de son dynamisme à force d’en révéler trop peu. Rageant, quand ce que l’on nous donne à lire est si alléchant !

grand_mort.jpg

© Vents d’ouest

Acheter Le Grand Mort, Tome 2 sur Amazon.fr

Commentaires

  1. bonjour
    retrouvez la chronique de cet album sur mon blog reprenant l’intégralité de l’emission radio la bulle blindee

    http://labulleblindee.over-blog.fr/article-26241973.html

    a bientôt

  2. bonjour
    retrouvez la chronique de cet album sur mon blog reprenant l’intégralité de l’emission radio la bulle blindee

    http://labulleblindee.over-blog.fr/article-26241973.html

    a bientôt

Publiez un commentaire