Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

BoDoï, explorateur de bandes dessinées – Infos BD, comics, mangas | September 21, 2021















Retour en haut de page

Haut de page

No Comments

Le Long des ruines

26 mai 2021 |
SERIE
Le Long des ruines
ALBUM
Le Long des ruines
DESSINATEUR(S)
SCENARISTE(S)
EDITEUR(S)
PRIX
28 €
DATE DE SORTIE
14/01/2021
EAN
2901000401
Achat :

Le long des ruines CaseAprès avoir tenté de multiples façons de sauver leur fille Rose plongée dans le coma depuis des années, une riche famille se lance dans une dernière expérience. Celle du dernier espoir. Ils en appellent à Samuel F. Monroe, un psychanalyste soldat. Sa mission : synthétiser et matérialiser l’esprit des gens dans un environnement virtuel, qu’il arpente ensuite à la recherche de leur profond intérieur. Aujourd’hui, il a rendez-vous chez les Midori afin de tout installer et venir en aide à leur fille. Il fera ce voyage en quête de l’âme de Rose avec Anha, la sœur de Rose, elle-même en quête de réponses.

Graphiste de formation, Jérémy Perrodeau est déjà l’auteur de Isles – La Grande Odyssée et de Crépuscule. Depuis la sortie de ce dernier, il se consacre exclusivement à la bande dessinée et à l’illustration. Son nouveau titre prend la forme d’un récit exploratoire au long cours et aux multiples rebondissements. Sa ligne géométrique nappée d’aplats de bleu et texturée à l’aide de trames nous fait naviguer dans un monde imaginaire à la rencontre d’Inception et du jeu vidéo.

La recherche mouvementée de l’esprit de la jeune fille se fait dans un mélange de genres qui conjugue le thriller, l’action et le western. Dans un récit futuriste au minimalisme fouillé soutenu par une bichromie bleue, l’imaginaire cohabite avec la réalité. Très rythmée, l’exploration fantasmée de l’âme humaine se fait armé et à mille à l’heure, là où les thérapies classiques favorisent les méthodes non invasives. En ressort une étonnante virée virtuelle dans laquelle le vaste monde psychique entre en conflit avec le monde réel.

© Jeremy Perrodeau – éditions 2024 / 2020

Le long des ruines Planche

Publiez un commentaire