Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

BoDoï, explorateur de bandes dessinées – Infos BD, comics, mangas | June 18, 2021















Retour en haut de page

Haut de page

No Comments

Sélénie

25 mai 2021 |
SERIE
Sélénie
DESSINATEUR(S)
SCENARISTE(S)
EDITEUR(S)
COLLECTION
PRIX
15.95 €
DATE DE SORTIE
12/05/2021
EAN
2413015213
Achat :

selenie-image1 Sur la Lune vit une colonie humaine, sous cloche, qui prospère tranquillement en attendant que les Terriens résistants leur fassent signe un jour, comme promis. Enfin, cela fait tellement longtemps qu’il n’y a plus de liens avec la planète bleue, qu’on se demande bien si elle est encore habitée et/ou habitable après son invasion extraterrestre. C’est alors qu’un vaisseau apparaît dans le ciel lunaire et va s’écraser sur son sol. Sélénie, Verne et Méliès veulent s’y rendre pour en savoir plus. Mais Cacochyme, l’étrange androïde gardien de la mémoire des Terriens, ne voit pas l’expédition d’un bon oeil. Et pendant ce temps (ou à un autre temps), un robot arpente le désert avec une mission bien précise…

Auteur culte du catalogue Delcourt avec sa superbe série Horologiom, puis chez Dupuis avec Le Croquemitaine ou Le Mangeur d’histoires ou un Spirou, Fabrice Leabeault revient avec un élégant one-shot, hommage aux pionniers de la science-fiction qu’étaient Jules Verne et Georges Méliès, à une époque où la Lune était l’objet de tous les fantasmes et le théâtre des histoires les plus folles. Les clins d’oeil sont nombreux, dans le texte comme dans les dessins, pour un résultat léger et plaisant. Surtout, on se régale des belles planches au trait doux, à la mise en scène limpide et au design épatant (véhicules, costumes, décors, personnages…). On reste toutefois un peu sur sa faim quant à la révélation finale, pas forcément à la hauteur du suspense construit au fil des pages…

Sélénie demeure toutefois une jolie lecture d’évasion, pour se plaire à imaginer ce qui se trame sur la face cachée de le Lune…

selenie_image2

Tags

Publiez un commentaire