Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

BoDoï, explorateur de bandes dessinées – Infos BD, comics, mangas | May 30, 2017

Retour en haut de page

Haut de page

2 Comments

Le parc d’attractions Spirou se dévoile

23 janvier 2014 |

parc_spirou_logoLes éditions Dupuis confirment qu’un Parc Spirou ouvrira au second semestre 2015, près d’Avignon, au sein du complexe de loisirs du lac de Monteux-Beaulieu.

parc_spirou0La première info parlait d’un « parc Dupuis ». On sait aujourd’hui, suite à un communiqué de l’éditeur, qu’il s’agira bien d’un parc à thème autour des aventures de Spirou et Fantasio, même si d’autres séries nées dans le journal de Spirou seront convoquées dans les « 25 attractions de classe mondiale » annoncées: « Une majorité d’attractions sera créée autour des technologies numériques et le layout du parc sera complété par des roller coasters, des dark rides ou encore des parcours scéniques. Le parc sera conçu pour plaire à toute la famille, avec une accessibilité des attractions élargie à tous les âges. »

Le permis de construire a été déposé le 23 décembre dernier, le bail a été signé. Le budget devrait être bouclé en mars et le premier coup de pioche donné l’été prochain. Pour une ouverture au second semestre 2015.

Le parc, qui appelle un investissement total de 75 millions d’euros, envisage une fréquentation de 480 000 visiteurs annuels, en phase de démarrage.

Ci-contre et ci-dessous, des visuels 3D de présentation du futur parc.

 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Commentaires

  1. J-Patrick

    Ca a l’air bien bidon comme projet.

  2. Francois Pincemi

    Cela n’a rien à voir avec la série des Spirou, à part le décor. Si c’est pour y retrouver des manèges et des grands huit, autant aller à la foire à neuneu! Il y a déjà le Parc Eurodisney, celui d’Asterix, je ne sais pas si celui des petits Schtroumpfs existe encore, mais enfin, il y a d’autres façons de dépenser de l’argent, Monsieur de Mesmaeker…. Vous n’avez trouvé que ça pour faire de la pub à votre revue et à vos albums?

Publiez un commentaire