Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

BoDoï, explorateur de bandes dessinées – Infos BD, comics, mangas | November 13, 2019















Retour en haut de page

Haut de page

Le premier comics de Batman vendu plus d'un million de dollars

26 février 2010 |

Le record n’aura pas tenu très longtemps. Alors qu’un exemplaire de Action Comics n°1, le premier mettant en scène Superman, vient de s’arracher pour 1 million de dollars, le premier comics introduisant le personnage de Batman vient de s’adjugerpour une somme légèrement supérieure : 1,075 million de dollars.

detective_comics_batmanRéalisée entre deux collectionneurs privés, cette transaction a été menée par la salle de vente aux enchères Heritage Auction Galleries de Dallas. Ce Detective Comics n°27 est donc le premier à mettre en scène Batman, le personnage de Bob Kane qu’on voit fondre sur un gangster sur la couverture. Le deuxième super-héros (avec Superman) qui allait faire la fortune du futur DC Comics était né.

Comme la copie du Action Comics qui faisait l’actualité en début de semaine, ce nouveau comics le plus cher du monde était noté 8/10 quant à son état de conservation, une note rarissime pour un fascicule publié en 1939 ! Et qui ne coûtait que 10 cts à sa sortie en kiosques… Alors que les ventes aux enchères d’originaux semblent avoir marqué le pas en France, ces deux ventes successives de comics marqueraient-elles un regain de vigueur pour le marché du 9e art ?

Sources : La Presse Canadienne / AP – Cyberpresse / AFP