Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

BoDoï, explorateur de bandes dessinées – Infos BD, comics, mangas | September 21, 2017

Retour en haut de page

Haut de page

No Comments

Comics au ciné : dernières infos, dernières rumeurs

2 juin 2010 |

Tiens, ça faisait longtemps qu’on avait pas parlé des adaptations de comics au cinéma. Voilà donc les dernières infos confirmées et les bruits de couloirs en provenance d’Hollywood.

Un rédacteur du Heat Vision Blog (Hollywood Reporter) a assisté à la présentation par Warner à ses investisseurs de quelques gros projets en cours, notamment dans le cadre de son association avec DC Comics. La date de sortie de Green Lantern, en 3D, a ainsi été fixée au 17 juillet 2011. Et il semble que le feu vert soit bientôt donné pour un film sur Flash. Les héros Aquaman et Wonder Woman pourraient également débarquer sur grand écran un peu plus tard, de même que des personnages tirés de MAD Magazine.

comics_mcavoy Concernant les deux plus grosses machines de Warner et DC, elles suivent leur cours : le troisième Batman de Chris Nolan devrait sortir en juillet 2012, suivi par un nouveau Superman pour Noël.

Côté Fox, Variety annonce que c’est James McAvoy (héros du film Wanted) qui interprétera le jeune Professeur X dans X-Men : First Class, qui sera réalisé par Matthew Vaughn, le réalisateur de Kick Ass. Ce prequel à la trilogie mettra en scène Charles Xavier et le futur Magneto, alors qu’ils étaient encore copains et luttaient auprès d’autres mutants contre une attaque extérieure. Le film est attendu pour juin 2011.

Par ailleurs, les rumeurs vont bon train concernant le comédien qui endossera le costume de Spider-Man. Pour rappel, Sony a décidé de relancer sa franchise en repartant à zéro, avec un Peter Parker adolescent et confronté aux affres du lycée et des piqûres d’araignée. Empire, citant Heat Vision Blog, avance une short list de trois noms :comics_spiderman Jamie Bell (qui sera Tintin dans la trilogie de Spielberg et Jackson), Andrew Garfield (vu dans L’Imaginarium du docteur Parnassus de Terry Gilliam) et Josh Hutcherson (Le Secret de Terabithia, Voyage au centre de la terre 3D). Ce dernier est le moins chevronné des trois, mais a sans doute l’avantage de l’âge pour interpréter un ado : il n’a que 18 ans, alors que les deux autres ont respectivement 24 et 27 ans. À noter que Zac Efron avait un temps été pressenti pour le rôle, dans un film qui, c’est signé, sera réalisé par Marc Webb.

Enfin, on peut rire un peu avec cette jolie bande-annonce signée Patrick Boivin, qui porte tout dans son titre: Iron Baby.

Publiez un commentaire