Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

BoDoï, explorateur de bandes dessinées – Infos BD, comics, mangas | August 21, 2017

Retour en haut de page

Haut de page

No Comments

Le Semeur d’étoiles ****

18 mai 2012 |

picto-critique-V3-4le_semeur_detoiles_couvPar Shizuka Nakano. IMHO, 16 €, le 23 février 2012.
1 volume paru sur 1 – Série terminée au Japon.

Recueil de 9 histoires courtes, Le Semeur d’étoiles est un ouvrage rare, d’une poésie douce qui mêle le simple quotidien à un imaginaire foisonnant. Avec son premier ouvrage (Le Piqueur d’étoiles), Shizuka Nakano avait déjà dévoilé son talent; ce nouvel opus le confirme sans équivoque. Nous trouvons ici un garçon qui rencontre le semeur d’étoiles, une épouse mystérieuse, un écrivain feignant ou un étrange antiquaire…

le_semeur_detoiles_image1Porté par un dessin très personnel, mignon et attendrissant, les récits mettent en scène de petits personnages aussi charmants qu’attachants. Chaque nouvelle démarre sur un mode réaliste qui glisse souvent vers un « monde invisible » sensible et fantastique. Ce monde fantasmé n’est pas seulement brillamment conté, il est également remarquablement dessiné. La magie du trait est sublimée par une utilisation méticuleuse des trames. Les sens sont souvent sollicités, le lecteur est envoûté et plonge la tête la première dans des histoires raffinées, attentionnées et émoustillantes.

Un album qui plaira à coup sûr aux amateurs des récits intimistes et délicats tels que Le Chien gardien d’étoiles, Une longue route ou Pour Sanpei

HOSHIJÔ © Shizuka NAKANO by Seirinkogeisha

Achetez Le Semeur d’étoiles sur Fnac.com
Achetez Le Semeur d’étoiles sur Amazon.fr

le_semeur_detoiles_image2

Publiez un commentaire