Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

BoDoï, explorateur de bandes dessinées – Infos BD, comics, mangas | November 21, 2017

Retour en haut de page

Haut de page

No Comments

Les auteurs de BD en DVD et à la télé

22 décembre 2008 |

On vous en parle régulièrement, mais les documentaires sur les auteurs de bandes dessinées se multiplient (et on ne va pas s’en plaindre). Petit tour d’horizon de films disponibles et à venir.

largo_docu1.jpgIl était une fois… Largo Winch

Impossible d’y échapper, le film Largo Winch (qui est franchement pas mal) est actuellement dans les salles. Mais si vous êtes fan de la série de Philippe Francq et Jean Van Hamme, on vous conseille le documentaire de Yves Legrain Crist, Il était une fois… Largo Winch, version télé d’un long-métrage disponible en DVD. Riche d’interview des auteurs et de spécialistes de cette série, il sera diffusé sur Cap24 le 28 décembre prochain, ainsi que les 3 et 4 janvier. Cap 24 est disponible sur la TNT Île-de-France, Numéricable, Free et Neuf.

dvd_sfar1.jpg

Joann Sfar dessine de mémoire

Nous n’avons pas encore vu ce film dont le DVD est annoncé pour le 18 février 2009 chez Arte vidéo. Mais Joann Sfar est un auteur passionnant à écouter et à regarder dessiner. Le film de 43 minutes réalisé par Sam Ball, qui a suivi Sfar chez lui et dans les endroits qu’il aime, promet donc d’être réjouissant.
Commandez Joann sfar dessine de mémoire sur Amazon.fr

Collection « L’Histoire par la bande »

guibert_alan1.jpgCette collection de films documentaires, lancée par Vivement lundi et coproduite par TV Rennes 35, interroge les liens entre les auteurs de bandes dessinées et l’Histoire. Trois films sont désormais disponibles en DVD. Avril 50, de Dominique Pagnot, autour de l’album Un homme est mort de Étienne Davodeau et Kris; La Mémoire d’Alan, de Céline Dréan, autour de La Guerre d’Alan, d’Emmanuel Guibert; et Volvera, retour à Managua, de Mehdi Ouhahab, autour de Muchacho d’Emmanuel Lepage. Algéries intimes, le prochain film signé Nathalie Marcault, sera consacré à une bande dessinée confidentielle mais passionnante, D’Algérie, de Morvandiau. Il sera présenté en avant-première au prochain Festival d’Angoulême.

Publiez un commentaire