Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

BoDoï, explorateur de bandes dessinées – Infos BD, comics, mangas | October 21, 2017

Retour en haut de page

Haut de page

No Comments

Les Chroniques d’un maladroit sentimental #1 ***

30 avril 2013 |

picto-critique-V3-2maladroit_couvPar Daniel Casanave et Vincent Zabus. Casterman, 11,50€, le 16 janvier 2013.

Gérard Latuile porte bien son nom : la vie amoureuse de ce maladroit congénital est calamiteuse. « Les femmes qui me plaisent sont toujours celles avec qui je suis incapable de vivre », explique-t-il dans ce feuilleton humoristico-sentimental narré à la première personne.

CHRONIQUES D_UN MALADROIT SENTIMENTAL T01[VO].indd.pdfQuand Gérard tombe (sérieusement) amoureux de Florence la rouquine, les ennuis grossissent. Ce séducteur à la manque appelle son ex pour prendre des cours de drague — sans succès ! Il rougit, verdit, bégaye devant sa bien-aimée. Et finit par lui éternuer dessus plutôt que l’embrasser…

Le propos est charmant, intelligemment amené, et bardé d’une ironie douce. On navigue du côté de la comédie américaine, entre Woody Allen et Nora Ephron. Vincent Zabus trousse ici un quotidien amoureux amusant, dessiné avec énergie par Daniel Casanave. Les effets se succèdent sur un joli rythme, sans jamais plomber le propos. Entre blague et sentiments, l’alchimie fonctionne, et la lecture se révèle tout à fait plaisante.

Achetez-le sur Fnac.com
Achetez-le sur Amazon.fr
Achetez-le sur BDFugue.com

CHRONIQUES D_UN MALADROIT SENTIMENTAL T01[VO].indd.pdf

Publiez un commentaire