Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

BoDoï, explorateur de bandes dessinées – Infos BD, comics, mangas | December 7, 2019















Retour en haut de page

Haut de page

No Comments

Les marionnettes de Jim Henson bientôt en BD

24 juin 2009 |

henson_image1.jpgAlors que le cinéma semble puiser sans distinction dans la masse des bandes dessinées existantes (et des comics en particulier) pour renouveler son imaginaire, l’inverse semble jusqu’ici beaucoup moins vrai. Ou alors il s’agit simplement de marketing et de produits dérivés. C’est pourquoi l’accord entre la Jim Henson Company et l’éditeur américain Archaia Press peut surprendre.

La Jim Henson Company, fondée par le génial marionnettiste Jim Henson aujourd’hui décédé, a laissé son empreinte dans le monde audiovisuel avec le Muppet Show et Sesame Street. Mais les fans de mondes fantastiques n’ont pas oublié Dark Crystal (image à droite), prodigieux conte fantasy, quasi intégralement réalisé avec des marionnettes. henson_dark_crystal.jpg « L’atelier de créatures » de  Henson a poursuivi l’activité après la mort de son créateur et a participé à de nombreuses fictions, notamment Mirrormask ou Farscape.

La BD avait déjà lorgné du côté de Jim Henson et ses pantins. En effet, le mondialement célèbre Muppet Show a déjà connu une déclinaison en albums, publiés aux États-Unis par Boom! Studios.

Mais la grande nouveauté, c’est qu’Archaia souhaite ne veut pas se cantonner à des adaptations littérales. De nouveaux projets communs à la Jim Henson Company et à Archaia devraient voir le jour rapidement. « Au cinéma ou à la télé, on ne dispose que d’un temps et d’un budget limités pour explorer tout un univers, explique à Newsarama Joe LeFavi, directeur des publications et du développement de la Jim Henson Company. Avec les bandes dessinées, on peut rester des mois dans ce monde. Si on veut un film de Henson à 500 millions de dollars, on peut le faire avec un roman graphique. »

Publiez un commentaire