Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

BoDoï, explorateur de bandes dessinées – Infos BD, comics, mangas | October 20, 2017

Retour en haut de page

Haut de page

No Comments

Les P’tits Diables s’animent !

21 avril 2011 |

Les adaptations animées de succès BD, jeunesse en particulier, se succèdent. Au tour des P’tits Diables d’Olivier Dutto !

ptits_diables1Les pages des albums qu’ils dynamitent depuis maintenant 7 ans commençaient à devenir un peu trop exiguës. Alors Tom et Nina, les deux P’tits Diables d’Oliver Dutto, ont trouvé un nouveau champ de bataille pour leurs querelles fratricides : les voilà qui débarquent sur le petit écran pour de nouvelles aventures toujours aussi mouvementées. Comme dans la version papier, ils passent leurs journées, et les épisodes, à se taquiner joyeusement. Ce jeu de « je t’aime, moi non plus » fait vivre un véritable cauchemar à leurs courageux parents. Ambiance assurée à la maison !

ptits_diables2On doit cette adaptation aux studios Futurikon, coutumiers du fait puisqu’ils ont déjà assuré l’animation de Captain Biceps de Tebo, des Minijusticiers de Zep ou, si l’on regarde encore plus loin, de Kaput & Zotsky de Lewis Trondheim.

Le style de l’auteur a été soigneusement respecté et on s’aperçoit que son trait se prête bien à l’animation. D’ailleurs, une autre série d’Olivier Dutto, P’tit Cosmonaute, avait déjà donné lieu à une adaptation plutôt réussie par Cross River Productions.

Vincent Costi et Marc Boréal, pilotes du projet, ont su conserver intacts tous les ingrédients qui font le succès de la série, pré-publiée chaque semaine dans le Journal de Mickey. Un succès confirmé en librairie: les 11 albums, publiés par Soleil, se sont déjà vendus à 400 000 exemplaires.

Diffusée depuis début avril sur Canal +, la série sera reprise par M6 à la rentrée 2012.

Images © Futurikon

Publiez un commentaire