Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

BoDoï, explorateur de bandes dessinées – Infos BD, comics, mangas | September 16, 2021















Retour en haut de page

Haut de page

No Comments

L’Île aux escaliers #1

13 septembre 2021 |
SERIE
L’Île aux escaliers
DESSINATEUR(S)
SCENARISTE(S)
EDITEUR(S)
COLLECTION
PRIX
7.99 €
DATE DE SORTIE
16/06/2021
EAN
2413038426
Achat :

lile-aux-escaliers_imageL’île aux escaliers est un havre de paix dirigé par une mystérieuse sorcière et réservé à ceux qui ont été rejetés de la société. Nanakusa et Sasaoka se sont habitués à leur nouvelle vie, mais ce n’est pas le cas de Manabe. Fraîchement arrivée, la jeune fille compte bien quitter l’île à tout prix. Toutefois, pour sortir de leur prison dorée, nos jeunes héros doivent retrouver ce qu’ils ont perdu. Parviendront-ils à résoudre cette énigme ?

Cette adaptation d’un light novel paru en 2014 en reprend le design chibi, donnant à l’histoire, sans la dénaturer, une tonalité plus enfantine et même plus attrayante et originale. En effet, la simplicité des traits permet de mettre en avant le caractère singulier de cette île isolée, sur laquelle les pensionnaires sont logés, nourris et blanchis par la sorcière, encadrés par des adultes, eux aussi rejetés. Une étrange captivité et de nombreux mystères… Par ailleurs, afin de laisser le temps au lecteur d’assimiler les différents caractères, motivations et enjeux, chaque chapitre de ce premier tome reflète le point de vue d’un des héros. De ce fait, la narration est lente et fait ressentir l’ambiance calme et rassurante qui plane sur cette île, sans doute moins paisible qu’en apparence.

Car attention, ce manga se veut toutefois plus mature qu’il ne le prétend. Plus qu’une simple school romance, les auteurs veulent donner une nouvelle vision de la vie et de la place de chacun en société. Une œuvre aussi touchante qu’intrigante, à prolonger avec l’adaptation Go Away, Ultramarine, drama japonais diffusé en 2019.

© Yutaka Kono © 2021 Ai Uzuki/Square Enix

Publiez un commentaire