Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

BoDoï, explorateur de bandes dessinées – Infos BD, comics, mangas | September 19, 2019















Retour en haut de page

Haut de page

2 Comments

« L’Illusionniste », le nouveau dessin animé de Sylvain Chomet

26 juin 2009 |

chomet_train.jpgSylvain Chomet, le créateur des Triplettes de Belleville, va bientôt revenir au grand écran avec un nouveau long-métrage animé: L’Illusionniste. Grâce au site Catsuka, on peut vous en montrer des images, dénichées sur le site de Pathé.

En chantier depuis plus de quatre ans, L’Illusionniste est tiré d’un script original et inédit du cinéaste Jacques Tati. Il met en scène un vieux magicien dépassé par la mode, ne se produisant que dans des théâtres louches ou des bars. Mais sa rencontre avec une jeune fille devrait changer sa vie… D’après les premières images, le vieux héros ressemble fort au réalisateur de Mon oncle ou Les Vacances de Monsieur Hulot.

chomet_scene.jpg

chomet_parapluie.jpg

chomet_garage.jpg

chomet_bateau.jpg

Pour mémoire, avant de réaliser Les Triplettes de Belleville, Sylvain Chomet a donné dans la bande dessinée, avec les scénarios des séries Léon la came (dessinée par Nicolas De Crécy) et Le Pont dans la vase (dessinée par Hubert Chevillard).

Initialement prévue pour ce printemps, la sortie de L’Illusionniste a été repoussée au troisième trimestre, mais rien n’est encore annoncé… La fin de l’année peut-être? On croise les doigts!

Images © Sylvain Chomet / Pathé International

Commentaires

  1. Pour mémoire toujours l’excellent court métrage (d’animation) « la vieille dame et les pigeons » !!
    Merci pour ces images !

  2. Pour mémoire toujours l’excellent court métrage (d’animation) « la vieille dame et les pigeons » !!
    Merci pour ces images !

Publiez un commentaire