Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

BoDoï, explorateur de bandes dessinées – Infos BD, comics, mangas | October 16, 2018















Retour en haut de page

Haut de page

No Comments

« Lupus » de Frederik Peeters, à nouveau disponible en intégrale

28 mars 2018 |

lupus_uneLa galaxie est leur terrain de jeu, un espace où ils voyagent de planète en planète pour en savourer les drogues les plus inattendues, les plantes les plus hallucinogènes. Lupus et Tony sont deux amis à la relation parfois tendue, un peu perdus, pas très au clair sur leurs désirs et ambitions. Au fil de leurs pérégrinations, ils rencontrent et incluent à leur duo Sanaa, fille à papa en rupture, qui les poussera à l’action…

Parus en format souple entre 2003 et 2006, les quatre volumes de Lupus, de Frederik Peeters, avaient déjà été publiés en intégrale en 2011 et 2014, par Atrabile (ils sont épuisés depuis). L’éditeur récidive avec ce beau volume cartonné à la couverture éclatante — dont on regrette juste qu’il ne soit pas augmenté de croquis ou d’un entretien avec l’auteur.

On se replonge avec délices dans ce pavé en noir et blanc haletant, où l’auteur de Pilules bleues et Aâma creuse une veine science-fictionnelle intimiste, mitonnant une course-poursuite trépidante dans des univers surprenants, souvent beaux et menaçants à la fois. Laissez-vous donc hypnotiser, une fois encore, par les péripéties de Lupus, héros mélancolique porté par le trait puissant et expressif de l’habile Frederik Peeters.

—————————————–
Lupus, intégrale
Par Frederik Peeters.
Ed. Atrabile, 400 p., 36€.
—————————————–

lupus

Publiez un commentaire