Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

BoDoï, explorateur de bandes dessinées – Infos BD, comics, mangas | October 24, 2017

Retour en haut de page

Haut de page

6 Comments

Magasin général #4 ***

13 novembre 2008 |

magasin_general3_vignette.jpgbien.jpgPar Régis Loisel et Jean-Louis Tripp. Casterman, 14 €, le 12 novembre 2008.

Cette série est un vrai plaisir automnal, qu’on apprécie autant qu’un bon chocolat chaud au coin du feu (ou à côté du radiateur), quand dehors le vent décroche les dernières feuilles des arbres. Revoilà donc ce bucolique village québécois et ses habitants attachants. Serge, le Français de France, est désormais bien accepté par tous. Seul hic, il vit toujours sous le toit de la veuve Marie, qui ne cache pas ses sentiments pour l’élégant moustachu. Mais quand ces deux-là décideront-ils d’officialiser leur union?

Rien de révolutionnaire dans cet album, mais un bonheur simplement renouvelé. Le mariage du trait de Loisel avec le dessin « par-dessus » de Tripp est toujours aussi fécond. La mise en couleurs de François Lapierre, qui éclaire d’une douce lumière l’ensemble, apporte énormément à l’ambiance paisible générale. Et le plus épatant reste sans doute les dialogues façonnés par l’auteur-éditeur québécois Jimmy Beaulieu, qui achèvent d’immerger le lecteur dans ce Canada francophone plus qu’accueillant.

Achetez Magasin général T4 sur Amazon.fr

Commentaires

  1. Un ex-libris exclusif BD Fugue Café est offert avec ce nouvel album, en attendant la réalisation du tirage de tête de ce même album par la librairie d’Annecy… qui reçoit d’ailleurs en signature Loisel et tripp jeudi 20 novembre de 15h30 à 19 h ! :)

  2. Un ex-libris exclusif BD Fugue Café est offert avec ce nouvel album, en attendant la réalisation du tirage de tête de ce même album par la librairie d’Annecy… qui reçoit d’ailleurs en signature Loisel et tripp jeudi 20 novembre de 15h30 à 19 h ! :)

Publiez un commentaire