Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

BoDoï, explorateur de bandes dessinées – Infos BD, comics, mangas | September 19, 2019















Retour en haut de page

Haut de page

No Comments

Mais qui veut la peau des ours nains ? ****

5 novembre 2012 |

picto-critique-V3-2mais_qui_veut_la_peau_des_ours_nains_couvPar Emile Bravo. Seuil jeunesse, 12 €, le 27 septembre 2012.

Trop, c’est trop ! Blanche Neige n’en peut plus de jouer les gouvernantes de maison pour ces oursons un peu trop gâtés qui ne pensent qu’à une chose : regarder la boîte magique, comprenez par là, la télévision. Elle décide alors de prendre son destin en main et de quitter la chaumière des ours nains pour enfin trouver son prince charmant. Heureusement pour la bande de plantigrades miniatures, la place de femme de ménage ne va pas rester longtemps vacante. Suite à léger malentendu, la jeune Peau d’Âne, qui passait dans les parages, va tenter de s’improviser nounou de luxe. Mais pour nos minis ursidés, ce n’est que le début des surprises.

mais_qui_veut_la_peau_des_ours_nains_imageÉmile Bravo nous gâte avec ce nouvel album où il met à nouveau en scène sa bande d’oursons dégénérés et totalement irrésistibles. Dans cette folle aventure, qui parodie avec brio et finesse les contes et légendes traditionnels, on retrouve tous les ingrédients qui ont fait le succès des trois premiers tomes de cette succulente série, qui séduit autant petits que grands lecteurs. Humour, allusions, morales, clins d’oeil et hommages, des musiciens de Brême aux 3 petits cochons, en passant par Barbe-Bleue et Blanche-Neige, chaque page de ce petit album nous réserve son lot de surprises. Au même titre que les autres opus de la série, ce nouvel épisode des ours nains est un album à découvrir absolument.

Achetez-le sur Fnac.com
Achetez-le sur Amazon.fr
Achetez-le sur BDFugue.com

Publiez un commentaire