Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

BoDoï, explorateur de bandes dessinées – Infos BD, comics, mangas | August 21, 2017

Retour en haut de page

Haut de page

No Comments

Milady Graphics, un nouvel éditeur BD

27 mai 2009 |

milady_logo.jpgQui n’a pas encore sa branche bande dessinée? Qui n’a toujours pas lancé son catalogue de romans graphiques? Qui ne meurt pas d’envie de noyer les libraires sous les cartons de nouveautés? Ces dernières années, presque tout le monde s’est mis à publier de la BD, avec plus ou moins de bonheur. On souhaite néanmoins le meilleur aux fameuses éditions Bragelonne, leader de la littérature fantasy en France, qui se lancent donc dans le bain des bulles via leur label Milady. Une branche qui publiait jusqu’ici des titres comme les romans Largo Winch ou Indiana Jones.

milady_magicien.jpgMilady Graphics, c’est le nom de ce nouvel éditeur, proposera donc des bandes dessinées, des art books et des portfolios. Avec un regard principalement tourné vers l’étranger, et notamment les comics américains. Des adaptations de titres phares de la littérature de l’imaginaire sont annoncés comme Magicien de Raymond E. Feist (image ci-contre), Anita Blake de Laurell K. Hamilton (« reine de la bit-lit », ces histoires de romance urbaine paranormale), et aussi les « univers cultes de Dragonlance et des Royaumes Oubliés, chers aux fans de Dungeons & Dragons« . Côté inédit, on attend notamment le Death Dealer de Frank Frazetta (image ci-dessous), Empowered d’Adam Warren (comédie sexy de super-héros, au style inspiré des mangas) ou les strips gothico-rigolo bien connus des fidèles de BoDoï: Nemi, de la Norvégienne Lise Myhre.

Les styles graphiques et narratifs semblent variés et plaisants, de même que les formats et supports. Cependant, les albums fantasy ne manquent sur le marché et, malgré le succès de certains titres, on peut se demander s’il y a encore de la place pour de nouvelles séries de ce genre. milady_frazetta.jpg Toutefois, l’adaptation de romans fantasy célèbres pourrait être une bonne carte à jouer; Soleil a d’ailleurs ouvert la voie avec L’Assassin royal ou Majipoor par exemple.

Voici le planning annoncé sur le blog des éditions Milady:

Le 18 septembre
– Apprenti (Magicien – tome 1) de Raymond E. Feist, Michael Avon Oeming, Bryan J.L. Glass, Brett Booth & Ryan Stegman.
Les Ombres de Mirahan (Frank Frazetta’s Death Dealer – tome 1), de Frank Frazetta, Nat Jones, Joshua Ortega & Jay Fotos.
Terre natale (La Légende de Drizzt – tome 1) de R.A. Salvatore, Andrew Dabb & Tim Seeley.
Empowered (Tome 1) de Adam Warren.
Dead Moon, roman illustré de Luis Royo.
Portfolio Dead Moon (12 illustrations).

Le 15 octobre
Nemi (Tome 1) de Lise Myhre.
Plaisirs coupables (Anita Blake, tueuse de vampires – tome 1) de Laurell K. Hamilton, Stacie M. Ritchie & Jess Ruffner-Booth.
Dragons d’un crépuscule d’automne (Chroniques de Dragonlance – tome 1) de Margaret Weis, Tracy Hickman, Andrew Dabb, Steve Kurth & Stefano Raffaele.
La Prophétie (Le Dernier des Templiers – tome 1) de Bryan J.L. Glass & Michael Avon Oeming.

Publiez un commentaire