Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

BoDoï, explorateur de bandes dessinées – Infos BD, comics, mangas | October 19, 2017

Retour en haut de page

Haut de page

6 Comments

Mutafukaz en dessin animé !

9 mars 2010 |

On l’espérait depuis le lancement de la BD en 2005, et ça y est, le projet est sur les rails : Mutafukaz, la série coup-de-poing de Run, va être adaptée en long-métrage d’animation.

mutafukaz_logoC’est Catsuka qui relève ce billet de Run publié sur le blog du label 619, qu’il dirige chez Ankama éditions. « J’ai attendu de voir les premiers croquis, les premiers décors, etc. Jusqu’à être 100% persuadé que le projet allait bien se faire… C’est donc avec une joie immense que je peux annoncer haut et fort que le projet d’animation Mutafukaz, destiné au cinéma, est lancé ! Il sera réalisé par le mythique STUDIO 4°C. » Mythique, c’est le mot. Fondé en 1986, le studio japonais 4°C est responsable notamment des épatants longs-métrages Memories, Amer Béton et Mind Games, et de l’OAV Animatrix.

On ne pouvait guère imaginer mieux pour Mutafukaz, que Run avait déjà animé en 2002, avant même de sortir sa BD (voir le court-métrage ici). L’univers de sa série, pleine d’action, d’humour et de culture bis, devrait facilement trouver ses aises sur grand écran, surtout s’il bénéficie d’une longueur suffisante pour développer toutes ses composantes (les catcheurs, les extraterrestres, les yakuzas, les truands californiens…). mutafukaz_animeLe film est actuellement en pré-production (une première image de travail ci-contre), une équipe française et une équipe japonaise oeuvrant dessus. Espérons que le projet n’avance pas sur une voie de garage (avant de faire marche arrière pour repartir sur de nouvelles bases) comme ce fut le cas pour une autre BD Ankama, adaptée en série animée au Japon avant d’être rapatriée en France, Freak’s Squeele.

Images © Run / Ankama

Commentaires

  1. Excellente nouvelle, on ne pouvait pas espérer mieux.

    Merci pour l’info…

  2. Excellente nouvelle, on ne pouvait pas espérer mieux.

    Merci pour l’info…

  3. quentin

    moi je dit que sa serai plus simpa qu’on lise les mutafukaz… enfin moi je dit ça comme ça…

  4. quentin

    moi je dit que sa serai plus simpa qu’on lise les mutafukaz… enfin moi je dit ça comme ça…

  5. JL

    En voila une bonne idée ! J’ai hâte de voir ça sur grand écran.

  6. JL

    En voila une bonne idée ! J’ai hâte de voir ça sur grand écran.

Publiez un commentaire