Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

BoDoï, explorateur de bandes dessinées – Infos BD, comics, mangas | November 22, 2017

Retour en haut de page

Haut de page

No Comments

My Girl #4-5 ***

16 mai 2012 |

picto-critique-V3-3my_girl5_couvPar Mizu Sahara. Kazé Manga, 7,99€, le 8 février 2012.
5 volumes parus sur 5 – Série terminée au Japon.

Masamune et Koharu vivent maintenant ensemble depuis un bon moment (cf. My Girl #1-2). Leur relation est d’autant plus forte que leurs souvenirs les rattachent tous deux inévitablement à la défunte Yôko. Leur complicité, leur amour et leur envie d’aller de l’avant, sans pour autant renier le passé, vont les mener à chercher une femme pour recréer une cellule familiale. Mais ce ne sera pas si simple…

my_girl_image2Avec ces derniers volumes, Mizu Sahara clôture sa toute première série longue avec brio. Contrairement à Un drôle de père, l’auteure ne se détourne pas de son propos principal et les personnages sont fouillés et approfondis avec une délicatesse exceptionnelle. La complexité des sentiments et la retranscription de la vie quotidienne de cette famille endeuillée sonne très juste. La douceur, la mélancolie et la sincérité irréprochable des histoires est agréable car elle répond à une empathie parfaite de la mangaka (et du lecteur) avec les personnages.

Les planches aérées, les dessins ravissants, et les quelques pages aux couleurs pastel suffisent à donner le ton. Sans oublier le sens du dialogue, des regards et des silences, cette belle chronique de vie monoparentale émeut avec une grande facilité et sans tomber dans la surenchère émotionnelle.

My girl © Mizu Sahara 2006 / SHINCHOSHA PUBLISHING CO. and Coamix Inc.

Achetez My Girl T5 sur Fnac.com
Achetez My girl T5 sur Amazon.fr

Publiez un commentaire