Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

BoDoï, explorateur de bandes dessinées – Infos BD, comics, mangas | August 23, 2017

Retour en haut de page

Haut de page

No Comments

Numérique : Ave!Comics mêle BD et musique avec Johnny Cash

27 novembre 2009 |

Ave!Comics propose une solution originale pour mêler les plaisirs de la lecture et de l’écoute: une application pour iPhone pour lire une BD sur Johnny Cash tout en écoutant ses chansons.

johnny_cash_image1La bande dessinée de Richard Kleist, publiée aux États-Unis par Self Made Hero et en France par Dargaud sous le titre Johnny Cash, relate la vie et la carrière de l’homme en noir, un des plus fameux auteurs-compositeurs-interprètes américains. L’application lancée par Ave!Comics, propose ainsi de se replonger dans cette vie vouée à la musique: on lit la BD et dès qu’une chanson intervient dans l’histoire, on peut l’écouter. Bien entendu, merci Apple, il aura au préalable fallu synchroniser l’application avec le contenu musical de son téléphone, afin de vérifier que l’on possède bien les chansons en question. Ou alors l’application proposera de débourser quelques dollars de plus pour les acquérir… Mais la BD est, elle, vendue à un prix modéré: trois chapitres à 0,79 € l’un. La version papier de 224 pages chez Dargaud coûtait 17 €…

johnny_cash_image2Pour l’instant, cette « soundtrack edition » n’est disponible qu’en version originale. Mais un album en français devrait bientôt bénéficier de cette diffusion multimédia: le collectif sur Michael Jackson, chez Petit à Petit…

Voir la démo vidéo (mais sans musique!) de la BD Johnny Cash sur iPhone.

Publiez un commentaire