Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

BoDoï, explorateur de bandes dessinées – Infos BD, comics, mangas | December 14, 2018

Retour en haut de page

Haut de page

One Comment

Offrez-vous un fanzine par mois

31 juillet 2018 |

un_fanzine_par_mois_image1Il y a deux mois se lançait une initiative passionnante, au modèle économique dont on se demande bien comment il peut tenir mais fonctionnant depuis, permettant de découvrir la fine fleur de la création alternative contemporaine : Un fanzine par mois.

Le système de vente par abonnement « à l’aveugle » a refleuri depuis quelques années : thé, nourriture, gadgets, etc. Les offres existent par centaines et permettent de s’offrir ou se faire offrir une surprise mensuelle, qui apparaît presque comme un cadeau dans sa boîte aux lettres. Un fanzine par mois suit se principe et propose, comme son nom l’indique de manière assez transparente, de recevoir chaque mois un fanzine de bande dessinée dans sa boîte au lettre pour une somme constante de 10,99 €.

novlandLa somme comprend le prix du fanzine, mais aussi l’envoi et l’édition d’une petite interview/dossier sur le fanzine en question, afin d’aller plus loin. Notons que ce petit plus est très appréciable et toujours réalisé au format du fanzine, en tentant d’en respecter l’esprit ! Pour ceux qui ne l’auraient pas reçu, on retrouve le contenu sur leur page Facebook.

bien-monsieur8Les trois copains qui ont lancé cette initiative ont non seulement l’air de jeunes chiens foufous et très sympathiques, mais ils ont bon goût. Si en juin et juillet les abonnés ont reçu Novland et Gorgonzola [NDLR : c’est le fanzine du rédacteur de cet article 😉 ], les titres annoncés pour le futur sont alléchants : Bien monsieur, fanzine politique lauréat du Fauve de la BD alternative cette année à Angoulême, le travail subtil des éditions Fidèle, les bandes dessinées naïves et absurdes de Baie des Machines

Une bien belle initiative à soutenir, avec des abonnements pour trois mois, six mois ou « pour la vie » (jusqu’au désabonnement), sur leur site officiel.

un_fanzine_par_mois_image2

Commentaires

  1. Julie

    Excellent ! Ça me tente de prendre un abo vue les titres.

Publiez un commentaire